LES JOUEURS

ROBERTO BAUTISTA AGUT

Vainqueur de l'Open Deauville Trouville en 2017, le N°2 espagnol revient en Normandie pour récupérer son titre et préparer Wimbledon !

Depuis 2 ans et son titre sur le gazon Normand, le solide espagnol, N°20 mondial, a enchaîné les succès et les victoires de prestiges. Il a en effet ajouté 4 titres de plus à son palmarès dont l’ATP 500 de Dubaï en 2018 et a atteint pour la première fois cette année les 1/4 de finale d’un Grand Chelem en Australie. On notera également ses 2 victoires en 2019 contre le N°1 mondial Novak Djokovic à Doha et Miami. Deux fois 1/8ème de finaliste à Wimbledon, il viendra également préparer le Grand Chelem Londonien qu’il n’avait pu disputer l’année dernière à cause d’une blessure à la hanche. 

Palmarès : 


EDOUARD ROGER VASSELIN

Édouard Roger Vasselin est de retour pour la 4ème fois sur le gazon de l’Open Deauville Trouville!  Il tentera cette année de franchir le stade des demi-finale où il avait échoué lors de l’édition précédente.

Après une carrière en simple débuté en 2007 (1er match sur le circuit ATP), Édouard Roger-Vasselin se consacre pleinement depuis 2017 au double. Il s’est fixé des objectifs élevés : remporter une deuxième fois Roland Garros cette année et participer au Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Véritable spécialiste du double il occupe actuellement la 27ème place mondiale, il se rapproche ainsi de son meilleur classement obtenu en 2014 (6ème). Durant sa carrière Édouard Roger-Vasselin a remporté 17 titres ATP, tous en double, dont l’édition 2014 de Roland Garros aux côtés de Julien Benneteau. Il a également atteint la finale de Wimbledon en 2016  avec le même partenaire. 

 Il tentera de récupérer son trophée et en profitera pour se préparer pour le Queen’s et Wimbledon qu’il disputera en double.

Palmarès :

Vainqueur de l'Open Deauville Trouville 2016

Meilleur classement en simple : 35ème place (10/02/2014)

Meilleur classement en double : 6ème place (03/11/2014)

17 titres en double (dont Roland Garros en 2014, associé à Julien Benneteau)

Victoires contre des membres du top 10 mondial : Juan Martin Del Potro, Stanislas Wawrinka


CALVIN HEMERY

Calvin Hemery est déjà venu à plusieurs reprises préparer les qualifications de Wimbledon au Lawn Tennis Club, mais il participera pour la première fois à l'Open Deauville Trouville.

Actuellement 324ème au classement ATP, il atteint l’année dernière son meilleur classement et échoue de peu aux portes du TOP 100 mondial ! (116ème au 30/04/2018)

Habitué de l’ATP Challenger Tour le N°31 français performe dans cette catégorie. En effet, en 2017 il remporte le Challenger de Tampere en Finlande mais également celui d’Istanbul avec son partenaire de double S.Doumbia.

Il a également disputé 4 autres finales sur l’ATP Challenger Tour dont la dernière en avril 2018 au Challenger de Nanchang (Chine).

LES JOUEUSES

PAULINE PARMENTIER

Bien qu’habituée à venir s’entraîner tous les ans sur les courts du Lawn Tennis Club, Pauline Parmentier participera pour la première fois au tournoi féminin de l’Open. 

Pauline Parmentier occupe aujourd’hui la 65ème place mondiale, ses récentes victoires aux tournois d’Istanbul et de Québec (2018) lui permettent de se rapprocher de son meilleur classement (40ème en 2008).

Sélectionnée dans l’équipe de France de Fed Cup, elle a activement participé à la qualification en finale. Sa victoire en simple contre la roumaine Irina-Camelia Begu (6-3, 2-6, 6-2)  a permis à la France d’égaliser à 2-2 et de prolonger le rêve de qualification. 

Elle tentera de succéder à Alizé Cornet au palmarès de l'Open Féminin du Calvados. 


Palmarès :

Meilleur classement en simple : 40ème place (21/07/2008)

4 titres en simple

Victoires contre des membres du top 10 mondial : Elina Svitolina, Caroline Wozniacki


MYRTILLE GEORGES

C'est avec un grand plaisir que nous retrouverons la vainqueure de la toute première édition de l’Open féminin du calvados.
La N°8 française tentera cette année de réitérer la même performance !  

En 2016, la joueuse normande atteint son meilleur classement et accède à la 168ème place WTA. La même année elle affronte Garbine Muguruza au 2ème tour de Roland Garros où elle sera battue par la future vainqueure de la compétition.

Habituée du circuit ITF elle a également remporté 9 titres dans cette catégorie.


Le plateau final et le programme des matchs sera annoncé le mardi 11 juin au plus tard.

Mentions légales Powered by Image in France