Dans le cadre de la préparation pour le tournoi de Wimbledon Junior, la Fédération Française de Tennis a envoyé l’équipe de France Junior (presque) au grand complet au Lawn Tennis Club Deauville Normandie du mardi 26 juin au vendredi 29 juin.

« Il n’y a pas de meilleure préparation possible pour nous que de venir à Deauville-Trouville cette semaine pour préparer Wimbledon Junior » précise enthousiaste Alois Beust le coordonnateur FFT des équipes de France Junior. « Le cadre et les courts sont juste exceptionnels. Si on avait du aller se préparer en Angleterre, on aurait joué sur de mauvais courts car les bons courts sont préservés pour le tournoi. Et puis ici, pouvoir jouer plusieurs heures par jour, sans avoir à partager les créneaux avec d’autres joueurs étrangers, cela n’a pas de prix ».

5 juniors garçons sont ainsi présents cette semaine , parmi lesquels Hugo Gaston et Clément Tabur (nés en 2000), respectivement 4e et 10e joueurs mondiaux junior. Et vainqueurs en double de l’Open d’Australie en janvier dernier. Présent également Titouan Droguet (né en 2001), 60e joueur mondial. Les moins de 16 ans sont quant à eux représentés par deux grands espoirs du tennis français, Arthur Cazaux (28e Mondial) et Harold Mayot (38e mondial), vainqueurs tous les deux du Championnat d’Europe par équipe des – de 16 ans.

Chez les filles, Diane Parry, née en 2002, 29e mondial foule également les courts du Lawn Tennis Club. Diane s’est dernièrement illustrée en ayant battue la 110 joueuse mondiale dans le tableau des qualifications de Roland Garros senior en mai dernier. Présentes également Clara Burel (17e mondiale), Manon Léonard (56e mondiale) et Yasmine Mansouri (44e mondiale), toutes les trois nées en 2001.

Retour à la liste des actualités
Mentions légales Powered by Image in France