Après l’annonce de son forfait pour Roland-Garros lundi, Jo-Wilfried TSONGA doit également renoncer à l’Open Deauville Trouville, qui se tiendra du 13 au 16 juin 2018. Insuffisamment remis d’une blessure à un menisque, le manceau cède sa place au belge David GOFFIN, actuellement N°10 mondial.

Les semaines sont passées, le doute planait et la mauvaise nouvelle est arrivée. Jo-Wilfried TSONGA ne pourra pas participer à l’Open Deauville Trouville Vitalepargne. Absent des courts depuis le tournoi de Montpellier en février, «Jo» souffre depuis d’une fissure à un menisque dont il n’arrive pas à se remettre. Il ne viendra donc pas se préparer pour Wimbledon sur les courts du Lawn Tennis Club Deauville Normandie. Toute l’organisation de l’Open lui souhaite un prompt rétablissement !

Jo-Wilfried TSONGA sera remplacé par David GOFFIN, membre du top 10 mondial (n°10 actuellement) et n°7 mondial en novembre 2017. Le belge, 1er membre du top 10 à fouler les courts en gazon du Lawn Tennis Club, s’est distingué recemment par une fin de saison 2017 incroyable. Il atteint notamment la finale du masters en battant Rafaël Nadal et Roger Federer, n°1 et N°2 mondiaux. Il perd cependant en finale de la Coupe Davis contre la France malgré ses deux victoires en simple contre Lucas Pouille et ... Jo-Wilfried Tsonga.

Le CNGT Open Deauville Trouville commence ce samedi 19 mai avec les joueurs amateurs avant l’entrée des joueurs professionnels du mercredi 13 au samedi 16 juin 2018.


GOFFIN EN CHIFFRES

7ème mondial (meilleur classement le 20/11/2017)
4 titres en simple
1/4 de finale à Roland Garros (2016) et à l’Open d’Australie (2017)
1/8ème de finale à Wimbledon (2 fois) et à l’Us Open
1 finale de masters en 2017 après avoir battu Rafaël Nadal et Roger Federer.
2 FINALES de Coupe Davis (2015 et 2017)

PLUS D'INFORMATIONS SUR L'OPEN DEAUVILLE TROUVILLE

Retour à la liste des actualités
Mentions légales Powered by Image in France