Depuis 2016 et l’ouverture du Lawn Tennis Club, Deauville est devenu une étape incontournable pour les équipes de France Junior de la FFT. Pour Alois Beust, coordinateur FFT des équipes de France Junior « il n’y a pas de meilleure préparation possible pour préparer Wimbledon Junior.  Le cadre et les courts sont juste exceptionnels. Si on avait du aller se préparer en Angleterre, on aurait joué sur de mauvais courts car les bons courts sont préservés pour le tournoi. Et puis ici, pouvoir jouer plusieurs heures par jour, sans avoir à partager les créneaux avec d’autres joueurs étrangers, cela n’a pas de prix ».

A une semaine du Grand Chelem Londonien, ce rassemblement des meilleurs juniors sert également de séminaire pour les entraineurs de la relève du tennis Français. La présence de Loic Courteau, entraineur de Lucas Pouille et de Julien Benneteau, capitaine de l’équipe de France de Fed Cup n’est pas anodine.

Parmi les 6 Juniors Garçons, nous retrouvons les deux grands espoirs du tennis français, Harold Mayot (19e mondial) et Arthur Cazaux (46e Mondial), vainqueurs tous les deux du Championnat d’Europe par équipe des – de 16 ans.

Chez les filles, Diane Parry, 9e mondial et révélation du dernier Roland Garros après sa victoire au premier tour à seulement 16 ans est également présente sur les courts en gazon du LTC. Les Juniors filles sont également représentées par  Elsa Jacquemot (17e mondiale et n°1 de sa catégorie d’âge), Selena Sanicijevic (26e mondial) et Aubane DROGUET (60e mondial).

Retour à la liste des actualités
Mentions légales Powered by Image in France