À l’occasion de sa soirée de gala annuelle, le Lawn Tennis Club Deauville Normandie a annoncé l’arrivée de Michaël Llodra comme nouveau directeur de son tournoi, l’Open de Deauville. Ce jeune retraité du circuit ATP, vainqueur de 5 tournois ATP en simple et de 26 en double dont Wimbledon va prendre en main le seul tournoi tennis sur gazon naturel en France, sa surface préférée.

L’Open de Deauville est né de la création du premier et seul stade de tennis sur gazon naturel en France, le Lawn Tennis Club Deauville Normandie, en 2016.

Ce tournoi prend la forme d’un CNGT qui réuni près de 200 joueurs dont certains professionnels comme Edouard Roger-Vasselin ou Jérémy Chardy. L’année dernière, l’espagnol Roberto Bautista-Agut (20ème joueur mondial) avait remporté le tournoi au dépend de Vincent Millot.

La prochaine édition de l’Open de Deauville se tiendra du 13 au 16 juin 2018. Les joueurs amateurs tenteront d’accéder au tableau final, à partir du samedi 19 mai. L’entrée en lice des joueurs professionnels se fera, elle, à partir des 1/8èmes de finale, le mercredi 13 juin 2018.


LES DATES A RETENIR

Du samedi 19 mai au mardi 12 juin 2018
CNGT - 
Tournoi amateur ouvert à tous les joueurs et joueuses licenciés FFT
Entrée gratuite

Du mercredi 13 au samedi 16 juin 2018
Phase finale de l’Open de Deauville 2018

Billetterie en ligne sur LTCDN.FR (ouverture en 2018)

 

Crédit photo Llodra : lequipe.fr

Retour à la liste des actualités
Mentions légales Powered by Image in France