Bonjour Alexander, peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Alexander Crook, je viens de Toowoomba, Queensland en Australie et suis coach depuis 5 ans. Actuellement, je voyage en France et je participe à différents tournois de tennis.

Comment as-tu entendu parler de notre club ?  

J’étais en train de faire un tournoi à Toowoomba, un tournoi sur gazon synthétique et j’ai joué un joueur français, Alexandre Maes. J’avais déjà planifié de venir un jour en France pour faire des tournois et par coïncidence je tombe sur lui au premier tour. Nous avons parlé de ma venue en France et il m’a conseillé de venir au Lawn Tennis Club. Nous sommes restés en contact et maintenant je suis là pour participer au tournoi du club.

Tu as joué ton premier match aujourd’hui sur gazon naturel, qu’as-tu pensé de cette expérience ? 

J’ai joué sur beaucoup de court en gazon synthétique mais jamais sur gazon naturel. Ma première expérience était juste incroyable. Les courts ici n’ont rien à voir avec les courts sur lesquelles j’ai pu jouer auparavant. Le rebond est bien plus bas, il faut s’adapter, mais je n’oublierai jamais les sensations sur le première échange, le premier service, la première volley …  C’était vraiment une expérience inoubliable !

Quelle est la signification pour toi du tennis sur gazon naturel ? 

Pour moi le tennis sur gazon naturel c’est le service volley et c’est le jeu que j’aime pratiquer. Autrement j’associe le tennis sur gazon à Wimbledon, c’est très traditionnel, très spécial. J’espère avoir un jour la chance d’aller à Wimbledon mais pour le moment c’est à la télé.

Si tu devais parler du club à un australien ou même aux joueurs de tennis que tu rencontres durant tes tournois, que dirais-tu ? 

Je leur dirais de venir à Deauville aussi vite qu’ils le peuvent. Le LTC est l’un des meilleurs clubs de tennis dans lequel je suis allé même comparé à ceux d’Australie. La vue, les courts en gazon, l’atmosphère qui se dégage du club house … tout cela me fait penser à un espace 5 étoiles ! S’ils vont en France pour faire des tournois de tennis, ils doivent faire celui du Lawn Tennis Club Deauville Normandie sinon ils vont louper quelque chose.

Retour à la liste des actualités
Mentions légales Powered by Image in France